International Love 17/10/19

Premier événement inter-asso de droit-langue de Nanterre Université

Nous nous sommes réunis le jeudi 17 Octobre pour vous offrir cette soirée. Nous ne pensions pas que le succès serait tel. Vous étiez nombreux et malgré les semaines déjà passées, l’énergie était au rendez-vous.

Bien plus qu’une simple réunion de nos filières de droit franco-étranger, nous avons créé quelque chose ce soir là. Vous avez pu vous rendre compte avec nous du poids de notre cursus, de son importance et du fait non négligeable que nous sommes tous ensemble dans cette aventure. Que ce soit dans la rencontre avec les étudiants de niveaux supérieurs, qui vous ont montré que vous trouverez du soutien au sien de votre cursus; ou des autres filières, qui vous ont montré la richesse de notre parcours et les différentes sources de motivation de chacun des étudiants, nous avons tous appris ce soir là.

Au plus haut de la soirée, nous avons atteints les 200 personnes. Aussi, il faisait chaud, vous étiez bouillants. La piste de danse enflammée en permanence n’offrait pas de répit aux survivants, même à la fin de l’événement.

Primo, ADER (le nouveau-né), Common West et nous même, l’ACFA, avons scellé les débuts d’une coopération qui devrait perdurer.

L’International Love n’était pas qu’une fête unique et privée de sens, elle représente la renaissance d’associations telle que Primo et notre chère ACFA et l’ascension de la nouvelle ADER pleine d’avenir. C’est en quelques sortes la naissance d’une fédération entre nos quatre associations.

Alors, merci à vous tous qui nous avez accompagné dans ce superbe début d’aventure, l’aventure continuera peut-être, charge à vous de nous tenir informés de vos envies. Nous sommes à votre écoute, nous sommes votre association.

Nous vous attendons nombreux à notre prochain événement, allez voir vos bouilles juste en dessous ou sur notre page Facebook et surtout, revenez avec des grands sourires !

Sehr viel Liebe !

Auteur : Association du Cursus de droit Franco-Allemand Paris Nanterre / Potsdam

L'Association du Cursus de droit Franco-Allemand, fondée en 2008, vise à rassembler les différents étudiants du bi-cursus de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle permet d'établir un lien entre les anciens étudiants diplômés du cursus et les étudiants actuels, de la licence au master.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s