Cette année l’ACFA a emmené ses chers adhérents pour découvrir sa capitale. Par chance, nous avons pu voir la ville sous un beau manteau neigeux !
Du jeudi 31 au samedi 2 février 2019, nous avons visité le Centre de Traduction des Organes de l’Union Européenne, la Cour de Justice de l’Union Européenne, ainsi que le cabinet Arendt & Medernach. Nous avons rencontré des anciens du cursus travaillant à Luxembourg, échangé avec eux sur leurs parcours à Nanterre et sur leur expériences professionnels après la fac.
Jeudi 31 janvier : Arrivée à l’auberge Youth Hostel dans la matinée suivie d’une visite du Centre de traduction des organes de l’Union Européenne où nous avons été chaleureusement reçus par Thierry Fontenelle.

Après une visite du centre ville, nous terminons notre journée autour d’une bière et d’une flammekueche entre nous au Scott’s Pub.
Vendredi 1er février: Notre journée commence de bon matin par la visite de la Cour de justice de l’Union Européenne où nous avons été heureux de recevoir le témoignage de Jean-Christophe Puffer, Gaspar Obregon (ancien étudiant de notre cursus à Nanterre) et Jean-Marie Gardette (ancien du cursus de droit franco allemand de La Sorbonne).

En début d’après-midi, le cabinet d’avocat Arendt & Medernach nous a ouvert ses portes. Après nous avoir réservé un accueil des plus agréable, Grégory Minne, Stefan Staedter et Karen Cabantous nous ont présenté le cabinet et son organisation. Nous avons ensuite tous échangé autour d’une collation.

La journée se clôture au Jackob’s House avec l’ensemble des anciens étudiants, autour d’un verre bien mérité !
Samedi 2 février : Notre voyage touche à sa fin. La matinée est libre, pour certain c’est visite du musée national d’histoire et d’art de Luxembourg et pour d’autre le moment de faire du shopping. Il est temps pour l’acfamily de rentrer à Paris après un séjour pleins de découvertes et de partage.



Un grand merci à l’UFA pour nous avoir permis de faire ce voyage !
